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Mastic carrosserie

Le Mastic carrosserie, c'est quoi?

Il s’agit d’un produit à consistance élevée et facile à manipuler, qui se présente sous forme de pâte ou de crème, et qui sert à réparer et à niveler les irrégularités ou les bosselures produites à la surface de la carrosserie, en la préparant pour le processus ultérieur d’application des peintures de base et de finition. 

L’utilisation d’un mastic pour carrosserie permet d’égaliser une surface en métal ou en plastique, en garnissant et en nivelant la zone à réparer.

Actuellement, le type de mastic automobile le plus couramment utilisé dans les ateliers de peinture et de carrosserie est le mastic polyester, c'est un produit à 2 composants ou 2k, car il a besoin d’un durcisseur spécifique (dans une proportion de 2 ou 3 % en poids, selon la fiche technique) pour son activation. Lorsque le mastic est mélangé avec le durcisseur, une réaction chimique exothermique (génératrice de chaleur) se produit, entraînant le séchage et le durcissement du mastic.

Attention toutefois, les mastics polyesters ne peuvent pas servir de base d’accrochage pour les peintures, de sorte qu’après le ponçage, nous devrons obligatoirement appliquer une couche d’apprêt qui servira de couche d’isolation et d’accrochage.

Le mastic carrosserie est un produit essentiel dans la réparation et la restauration des véhicules automobiles. Il est utilisé pour combler les irrégularités et les défauts de surface de la carrosserie, tels que les bosses, les rayures, les éclats et les fissures. Il existe différents types de mastics pour carrosserie, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages.

Il y a 11 produits.

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Référence:: 150801

Marque: Car System

Mastic d'étanchéité au pinceau KS50 (Pot 1Kg) - Car System

Carsystem KS-50 est un mastic d'étanchéité de base synthétique durablement élastique, applicable au pinceau, et d'une résistance thermique allant de -25°C à 80°C. Pour jupes avant et arrière, raccords soudés dans le coffre, plancher de l'habitacle, passages de roue, etc…

Prix 41,58 € TTC - 34,65 € HT
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Référence:: 31180

Marque: 3M

Mastic de finition Plus Platinium (Bidon de 887ml) - 3M

Le mastic de finition Platinum™ Plus 3M™ est un mastic de finition fin, lisse et facile à répartir, pour assurer une réparation cosmétique ou à utiliser à titre d’étape finale du processus d’application du mastic.

Prix 54,13 € TTC - 45,11 € HT
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Référence:: UPOLD211

Marque: Upol

Mastic pour métal et alu "D" (boite de 1.1L) - Upol

Mastic aluminium idéal pour les réparations sur supports métalliques et rebouchage. Renforcé avec des fibres d'aluminium pour plus de solidité Facile à poncer, finition lisse et soignée

Prix 45,59 € TTC - 37,99 € HT
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Attention toutefois, les mastics polyesters ne peuvent pas servir de base d’accrochage pour les peintures, de sorte qu’après le ponçage, nous devrons obligatoirement appliquer une couche d’apprêt qui servira de couche d’isolation et d’accrochage.

Le mastic carrosserie est un produit essentiel dans la réparation et la restauration des véhicules automobiles. Il est utilisé pour combler les irrégularités et les défauts de surface de la carrosserie, tels que les bosses, les rayures, les éclats et les fissures. Il existe différents types de mastics pour carrosserie, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages.

Le mastic polyester est le type le plus courant de mastic carrosserie. Il est composé d'une résine polyester et d'un durcisseur, qui sont mélangés pour former une pâte épaisse. Le mastic polyester est facile à appliquer et à poncer, et il adhère bien à la tôle. Il est idéal pour les réparations importantes de carrosserie, comme les bosses profondes et les déformations de la carrosserie.

Le mastic époxy est un autre type de mastic carrosserie qui est de plus en plus populaire. Il est composé d'une résine époxy et d'un durcisseur, qui sont mélangés pour former une pâte dense et résistante. Le mastic époxy est plus cher que le mastic polyester, mais il offre une adhérence et une résistance à la corrosion supérieures. Il convient parfaitement aux réparations de carrosserie nécessitant une grande résistance, comme les réparations de longerons.

Le mastic acrylique est un mastic carrosserie à base d'eau qui est de plus en plus utilisé en raison de sa faible teneur en solvants et de son impact environnemental réduit. Il est facile à appliquer, à poncer et à peindre. Le mastic acrylique est idéal pour les petites réparations de carrosserie, comme les rayures légères et les petites bosses.

Enfin, le mastic de finition est un type de mastic carrosserie utilisé pour les finitions fines de la carrosserie. Il est très fin et facile à appliquer, et il peut être poncé pour obtenir une finition lisse et uniforme. Le mastic de finition est souvent utilisé pour lisser les bords des réparations de carrosserie et pour obtenir une surface lisse avant l'application de la peinture.

En résumé, le choix du type de mastic carrosserie dépend de la nature de la réparation à effectuer. Les mastics polyester et époxy sont idéaux pour les réparations importantes de carrosserie, tandis que les mastics acrylique et de finition sont plus adaptés aux petites réparations et aux finitions fines.