- Le vernis pour voiture est une peinture de finition transparente qui sert généralement de couche finale à une surface qui a été préalablement peint avec une base à revernir.
- La couche de vernis est le revêtement qui permet d’embellir et de protéger la surface d’un véhicule, lui conférant une dureté et une résistance extraordinaires aux différents agents mécaniques et chimiques. C’est sans doute l’un des éléments clés pour obtenir une excellente finition lors du processus de remise en peinture de votre voiture, moto, etc...
- Dans le secteur de la remise en peinture, le vernis automobile peut être utilisé dans des systèmes de peinture bicouches et systèmes tricouches, soit sur des surfaces réparées qui ont été préalablement colorées, soit sur des surfaces déjà vernies qui ont été poncées.
- Selon le type de vernis à utiliser, nous pourrons obtenir un type de finition différent, en fonction de l’esthétique que nous voulons donner à la surface : d’une finition brillante, à une finition plus satinée, ou même mate.
Il existe différents types de vernis en fonction de leur teneur en solides et de l’évolution technologique.
Les vernis UHS possèdent une teneur élevée en solides, de sorte qu’il faudra moins de couches pour obtenir l’épaisseur sèche requise. Il s’agit d’un type de vernis qui offre une excellente finition et une réduction considérable du temps de séchage. En outre, les vernis UHS sont conformes à la législation environnementale européenne sur les émissions atmosphériques (COV). Sélectionnez ci-dessus "UHS" dans le filtre.
Il s’agit d’un type de vernis qui contient moins de solides que le vernis UHS, et qui nécessite donc plus de couches d’application pour obtenir la même épaisseur sèche. Les vernis HS sont également conformes, dans leur catégorie, à la réglementation environnementale sur les émissions de composants organiques volatils. Sélectionnez ci-dessus "HS" dans le filtre.
Vernis en aérosol.
Il existe des peintures en aérosol mono composant (1K), qui sèchent par évaporation du diluant au contact de l’air dans l’atmosphère. Ils sont faciles à appliquer et, bien qu’ils n’atteignent pas les propriétés des vernis bi composant, ils peuvent offrir une résistance et une brillance correctes selon le type de réparation à effectuer.
En revanche, dans les laques en aérosol bi composant (2K) le produit A, le vernis, et le produit B, le durcisseur sont séparés en deux chambres. Ils sèchent par réaction chimique. Il s’agit de vernis qui, bien que destinés à de petites réparations, peuvent présenter les mêmes caractéristiques en termes de brillance, de résistance et de finition que les vernis pour carrosserie.