Les type de peintures
Les principaux types de peinture pour carrosserie incluent la peinture époxy, idéale pour sa résistance, et les peintures phosphorescentes ou fluorescentes pour des effets spéciaux. Chaque type a des applications spécifiques, comme la peinture haute température pour les zones exposées à la chaleur.
bonjour, est ce que ce vernis doit être mélangé avec un durcisseur?
Oui, étant un vernis 2k (ou 2C suivant les marques) ce qui signifie 2 composants, il doit obligatoirement être associé à son durcisseur conseillé sinon il ne pourrait pas sécher.
La peinture époxy offre une excellente adhérence et résistance aux produits chimiques. Elle est parfaite pour protéger une carrosserie voiture contre la corrosion et les intempéries.
Pour des retouches, une bombe de peinture adaptée à la couleur d'origine du véhicule est idéale. Optez pour une finition dorée ou une peinture métallisée si vous souhaitez un effet unique.
La peinture haute température est conçue pour les zones comme les étriers de frein. Elle résiste à la chaleur et protège les surfaces métalliques des dommages thermiques.
Préparez bien la surface avec du papier abrasif, puis appliquez une couche d'apprêt avant de passer à la peinture. Utilisez un pot de peinture et un pistolet peinture pour une application uniforme et professionnelle.
L'aérosol 1k est destiné à des petites retouches (comme un coin de parechoc, un bout de rétroviseur, un passage de porte,...) qui ne sont pas en contact avec des solvants ou des hydrocarbures (essence gasoil) moins résistant mais avec l'avantage d'être utilisé en plusieurs fois. L'aérosol 2k quand à lui est beaucoup plus résistant (puisqu'il inclus un durcisseur, pensez bien d'ailleurs à claquer la capsule sous l'aérosol avant utilisation) mais par contre vous ne disposez que d'une seule utilisation car une fois claqué et secoué, la produit va commencer à sécher, il doit donc être appliqué immédiatement.
Vous devez obligatoirement passer un vernis si vous avez peint avec une base solvanté ou hydro à revernir. Par contre, si vous avez peint avec un brillant direct 1k ou 2k il sera inutile de vernir après car la couche de finition est incluse dans celle ci.
Oui, chez nous la base LinkR solvantée ou hydro est prête à l'emploi, vous n'avez pas de dilution à faire.
Le code couleur constructeur se trouve généralement sur une plaque sur un élément de carrosserie (plus d'infos sur notre blog), vous pouvez aussi le trouver en recherchant par la plaque d'immatriculation sur notre site (plus d'info ici)
C'est simple, si votre code couleur apparait comme ceci " votre code" - SOUS COUCHE et "votre code" - "nom de la teinte" dans le listing, alors votre coloris comporte une sous couche obligatoire. Généralement cette sous couche est teintée et donne le fond de la couleur final, la couche "nom de la teinte" est quand à elle le plus souvent assez transparente et contient le métal et(ou) la nacre. Quoi qu'il en soit ces 2 couches sont indispensable pour avoir la bonne teinte, vous devrez ensuite passer un vernis de finition.
Cela est tout à fait normal, en effet l'aérosol est déjà prérempli avec 255ml de diluant et de durcisseur, nous rajoutons dans notre laboratoire 145ml de pigment et de liant pour compléter cette fabrication, ce qui donne bien 400ml de produit final.