Galvanisation à froid - Antirouille et protection des métaux
Utilisable pour les travaux de protection intérieure et extérieure sur fer, aciers, tôles galvanisées, huisseries, toitures, charpentes métalliques, balises, rails, bouées, glissières de sécurité, etc...
Agiter fortement avant utilisation, jusqu'au décollement de la bille que l'on doit entendre à l'intérieur de l'aérosol. Pulvériser le spray à 20cm de la partie à protéger après l'avoir préalablement brossée, décalaminée et dégraissée. A appliquer en couches croisées. Ne pas appliquer sur des surfaces humides.
Séchage: environ 1 heure au toucher
Caractéristiques:
Revêtement galvanisant à froid d'aspect brillant. Mélange antirouille à base de zinc lamellaire, de zinc poudre et de poudre d'aluminium. Le revêtement contient 56% de Zinc par rapport à l'extrait sec. Les caractéristiques sont cependant liées à l'épaisseur de la couche.
Très bonne résistance au brouillard salin: 400 heure à des températures entre 100 et 150°C
Tenue en température: +400°C en pointe, 250/300°C en continu.
Excellente tenu aux atmosphères corrosives et ambiances chimiques.
Gaz propulseurs ininflammables.
Utilisation:
Protection électrochimique durable. Permet les opérations de soudure.
"Qu’est-ce exactement qu’une galvanisation à froid?"
La galvanisation à froid est un enduit organique de zinc, un mono-composant, qui protège en formant un lien électrochimique. Pour éviter la corrosion, plusieurs techniques peuvent être utilisées. D’abord, recouvrir le métal avec un revêtement étanche à l’air et à l’eau. Ce zingage protège électro-chimiquement les surfaces traitées en formant un couple actif avec le métal.
Ce type de protection est de loin supérieur à celles de tous les produits antirouille traditionnels. La galvanisation est un procédé de revêtement qui consiste à recouvrir d’une fine couche de zinc les métaux afin d’empêcher l’oxydation. En fait, la galvanisation est l’action de recouvrir une pièce d’une couche de zinc dans le but de la protéger contre la corrosion. Le traitement est donc dit anti-corrosif
Carsystem KS-200 est une protection pistolable pour tous les corps creux du domaine de la carrosserie, avec un point de fusion à 95°C. Bonne protection anticorrosion, bonne adhérence sur métal, se glisse jusque dans les cavités difficilement accessibles pour les recouvrir.
Isolez définitivement les surfaces rouillées avec Metaflux
Protection anticorrosion de surfaces propres et rouillées
Résiste à plus de 600 heures au brouillard salin !
Revêtement de protection Metaflux à base de zinc brillant
Pour retouches sur métal galvanisé et protection cathodique anticorrosion des surfaces métalliques. Aspect brillant.