Réaliser une retouche peinture

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Nos conseils pour une retouche peinture sur votre voiture*

Equipement minimum nécessaire :

 

pare choc bmw abimé

Méthode pour faire une retouche peinture:

1.Dégraissez votre zone de retouche

  • Appliquez du dégraissant sur la partie poncée avec un chiffon.
  • N’oubliez pas de masquer les parties qui ne doivent pas d'être repeintes (vitres, joints, etc …)

 

2.Poncez la partie dégradée de votre carrosserie

  • Réalisez un pré ponçage (grain 320) avant de poser votre mastic si besoin. Si vous avez besoin de conseil sur le ponçage c'est ici
  • Une fois votre mastic sec ! Poncer (grain 320) jusqu’à obtenir la finition souhaitée (lisse au toucher sans surépaisseur).
  • Dépoussiérez votre surface.

3.Appliquer une couche d'apprêt

  • Appliquer de l’apprêt sur la retouche permettra d’isoler le fond, d’obtenir une meilleure finition et à la peinture de bien accrocher sur la carrosserie.
  • Poncer l’apprêt au grain 500 à sec si vous utilisez de la base mat hydro pour peindre, ou au grain 800 à sec ou l’eau si vous utilisez de la base mat solvanté.
  • Si vous n’êtes pas satisfait du résultat vous pouvez répéter cette opération.

 passage en appret du pare choc

4.Repeindre la surface apprêtée

  • Nettoyer minutieusement la surface, vous pouvez aussi dégraisser de nouveau.
  • Appliquez la peinture en nombre de couche suffisante sur votre retouche afin d’obtenir la bonne couvrance, faites en sorte que le raccord entre la peinture de votre voiture et celle de la retouche sois le moins visible possible.
  • Pour améliorer le raccord si vous avez utilisé du brillant direct, vous pouvez utiliser du diluant raccordeur.

 

5.Vernir votre surface (si nécessaire)

  • Si votre peinture est une base mate hydro ou solvanté vous devrez appliquer obligatoirement un vernis.
  • Utilisez des chiffonnettes collantes (ou tampons d'essuyages) en tamponnant pour enlever les poussières.
  • Passez une 1ère couche de vernis (tendu mais pas chargée) sur votre base sèche, puis en général attendez entre 5 et 10 minutes (le vernis doit commencer à être « colleux ») et passez la deuxième couche (toujours tendu et un peu plus chargée que la 1ère)
  • Pour améliorer le raccord entre l’ancien et le nouveau vernis, vous pouvez utilisez du diluant raccordeur pour vernis.

résultat final

*Notez bien qu’il s’agit ici de conseils d’application et non d’une science définie pour tous les cas, nous ne pourront donc être tenu pour responsable de tous dégâts occasionnés sur votre véhicule.

 

 
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